DESKOPOLITAN – Paris

DESKOPOLITAN.

Cet ancien immeuble de bureaux qui appartenait au distillateur Eugène Cusenier, a été racheté par le groupe Chevrillon qui y a ouvert le Flagship de sa filiale de Coworking « Deskopolitan », un boutique hôtel de 15 chambres, un restaurant, une salle de sport et des terrasses végétalisées accueillant de l’agriculture urbaine.

Cette restructuration a permis de réhabiliter les niveaux -1, RDC, R+1 et R+2 pour accueillir des espaces de coworking. Un demi niveau 3 a été créé comme signal architectural avec une « boîte en verre » et accueil aujourd’hui des salles de réunions.

Les espaces de coworking sont multifonctionnels,  ils comportent à la fois des espaces de bureaux individuels ou collectifs, des espaces de travail partagés, un amphithéâtre et un speakeasy et des ateliers permettant d’accueillir à la fois un studio d’enregistrement un espace artistique pour une artiste travaillant le papier, un espace radiophonique, etc

 

Enfin, le niveau -2 a été totalement restructurer afin de créer un patio intérieur pour amener de la lumière naturelle et est devenu une salle de sport ouverte au public sous la marque « EPISOD ».

 

Redman_Deskopolitan_ @Frederic Baron-Morin
Redman_Deskopolitan_ @Frederic Baron-Morin

La terrasse du R+2 a été entièrement transformée en terrasse végétalisée accueillant de l’agriculture urbaine et permettant ainsi d’alimenter le restaurant installé à RDC.

Par ailleurs des espaces de réunions en plein air ont été créés avec des pergolas bois.

A RDC l’ensemble des espaces ont été végétalisés, des allées ont été créées pour desservir à la fois le restaurant ouvert au public et le boutique hôtel comportant 15 chambres également ouvert à tous.

Projet

Maitre d’ouvrage :

DESKOPOLITAN

REDMAN (AMO)

Architecte :

FAA (franklin Azzi)

MOREY SMITH (decoration)

Adresse :

224-226 boulevard voltaire, 75011 Paris

SURFACE :

5 000 m2 SDP

STATUT :

Livré en 2018

LABELS :

BREEAM – Niveau good

Biodiversity

CREDITS

Frédéric Baron- Morin