THE CAMP – Aix-en-Provence

THE CAMP.

Etendu sur 7 hectares le site de The Camp propose 11 000 m2 de projet mixte composé de 130 Lodges et 16 suites, d’espaces de coworking, des espaces de sport, un restaurant végétarien, des espaces créatifs « Lab ».

Niché dans un écrin de verdure à la lisère d’Aix- en-Provence et Marseille, The Camp est le premier campus européen consacré aux technologies émergentes et aux nouveaux usages. 

 

En lisière de la pinède et dans un cadre typique de la Provence, les 130 lodges sont des bâtiments d’hébergements à ossature bois, dont la conception et la réalisation ont été certifiées Bâtiment Durable Méditerranéen. En contrebas on retrouve 2 villas de 8 chambres chacune pour des séjours plus longs.

 

Des espaces de coursives extérieures ouvertes et conviviales desservent les chambres tout en créant des espaces propices aux rencontres avec de belles vues sur la nature environnante. Dans les usages, une attention particulière a été apportée à la réduction de l’impact environnemental : des draps en coton provenant de l’agriculture biologique, dont la fréquence de changement est limitée ; des robinets et des pommes de douches hydro-économes ; et enfin, des produits d’hygiène éco-labellisés et limitant les déchets0

Redman_Thecamp

Projet

Maître d’ouvrage

Fréderic Chevalier

REDMAN (MOD)

Architecte 

Corinne Vezzoni

Adresse 

550 Rue Denis Papin, 13100 Aix-en-Provence

Surface 

11 000 m2 SDP

Statut 

Livré en 2017

Prix / Trophées

2017 : Lauréat du prix SIMI catégorie  "Immobilier de service"

2018 : Lauréat du prix Born Awards 2018.

Crédits photos

Lisa Ricciotti

Fred Bruneau

Caroline Capelle Tourn

Vincent Fournier